h e a v e n
 
Coca Cola proposera de la musique en ligne en janvier

Le groupe américain de boissons non alcoolisées Coca-Cola prépare le lancement en janvier d'un service de vente de musique par l'internet en Grande-Bretagne, a annoncé lundi la société, qui sera ainsi la première marque de biens de grande consommation à se lancer sur le marché de la musique en ligne.

Le géant des boissons sucrées a précisé qu'il vendrait à partir de janvier un catalogue de 250.000 chansons provenant de chacun des cinq grands labels mondiaux, grâce à un partenariat avec la firme britannique OD2, sans révéler de prix.

Le site www.Mycokemusic.com ne sera accessible qu'au Royaume-Uni.

Le grand rival de Coca, PepsiCo, a conclu un partenariat avec le service iTunes d'Apple Computer pour une opération promotionnelle offrant 100 millions de chansons, mais valable seulement aux Etats-Unis.

Source : Yahoo / Reuters

mille-pattes, 9.12.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)



Virgin Entertainment va se lancer dans la musique en ligne et revoir le concept de ses Megastores

Le groupe américain Virgin Entertainment, filiale de Virgin Group, la compagnie de l'homme d'affaires britannique Richard Branson, prévoit de lancer début 2004 son propre service de téléchargement de musique, sur le modèle d'iTunes Music Store et de Napster.

C'est ce qu'a annoncé son P-dg Glen Ward lors de l'inauguration d'un nouveau concept de Virgin Megastore à San Francisco, sur le modèle duquel la chaîne de distribution spécialisée a décidé de revoir l'agencement de ses magasins, afin de s'adapter à la chute des ventes de disques et à la concurrence des réseaux d'échange gratuit sur Internet.

Les nouveaux aménagements prévoient une diminution de l'espace dédié aux CD et une extension de celui dédié au DVD.
Les magasins Virgin Megastore américains proposeront également à leurs clients de nouveaux espaces dédiés à d'autres types de produits, comme les téléphones mobiles, les baladeurs MP3, ou les fringues branchées. Richard Branson, présent lors de l'inauguration, a déclaré : «Les ventes de disques ont décliné. Nous avons réalisé que c'était parce que les jeunes gens de la nouvelle génération dépensent de l'argent dans les téléphones mobiles, [...] dans les fringues, [...] dans les produits électroniques. Autant de choses que n'achetaient pas les précédentes générations. Elles achetaient seulement de la musique». Les linéaires s'ouvriront également aux DVD et aux livres pour adultes. Virgin Entertainment prévoit que la part des ventes de disques dans le chiffre d'affaires de ses magasins passera de 60% à 50%. Néanmoins, le distributeur fera tout pour qu'elles augmentent en mettant notamment à la disposition de ses clients des systèmes de pré-écoute exhaustifs dans les rayons. Des distributeurs automatiques de CD et DVD seront également installés à l'extérieur des magasins.

mille-pattes, 5.12.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)