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Nokia attaque le marché des jeux vidéo avec une nouvelle console

Nokia attaque le marché des jeux vidéo avec la N-Gage, un produit inédit faisant à la fois téléphone, radio, lecteur-enregistreur de musique MP3 et console de jeu, mobile et connectée, en 3D. Les amateurs pourront jouer, se défier et partager des informations en réseau, via la technologie Bluetoof ou via le WAP. Pour l’occasion, Nokia commercialise également des jeux. Les best-sellers du marché ont été adaptés à sa console. Neuf sont prévus pour sa sortie, une centaine début 2004. Le produit sera lancé le 7 octobre dans le monde entier et vendu par les opérateurs et les spécialistes de jeux vidéo. Son prix est de 349 euros hors abonnement téléphonique. Une campagne mondiale, signée Grey Finlande, accompagnera ce lancement. Elle vise clairement les joueurs. Les films (télévision et cinéma) et les annonces presse mettent en scène des lieux sinistres ou insolites – cimetière, rue déserte, terrain de camping – avec des phrases à double sens, type « C’est ici que je suis parti en vrille » ou « C’est ici que j’ai fait planer Lara pour la première fois ». Elle s’accompagne, entre autres, d’une campagne radio et d’affichage sauvage dans les lieux jeunes et branchés, de PLV, d’une tournée de démonstration en France et d’un tournoi ouvert aux leaders d’opinion et prescripteurs du produit.

Source : Strategies

mille-pattes, 24.9.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)


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