h e a v e n
 
Universal Music Group baisse ses prix de gros de 16% à 24%.

Alors que les chiffres publiés ces derniers jours par l'industrie du disque, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France, confirment la dégringolade continue des ventes de disques (cf. notre édition spéciale et notre édition standard d'hier ), Universal Music Group a décidé de réagir de manière radicale en baissant le prix de gros de ses CD de 16% à 24% sur le marché américain.

La maison de disques recommande aux détaillants de suivre le mouvement et de baisser leurs prix de détail d'au moins 30%, afin que le CD s'affiche à 12,98 dollars contre 18,98 dollars auparavant. La plupart des CD d'UMG seront vendus à un prix de gros compris entre 9,09 et 10,10 dollars à compter du 29 septembre. «Si vous regardez bien la situation, c'est la première fois que des activités illégales ont un tel impact sur une industrie», a justifié le P-dg d'UMG Doug Morris, qui fait état de la perte «de milliers et de milliers d' emplois». «Il est temps pour nous de faire quelque chose de significatif», a ajouté son directeur opérationnel Zach Horowitz, qui estime que cette baisse des prix va booster les ventes.

UMG a également annoncé son intention de ne plus subventionner les détaillants pour assurer la promotion sur les lieux de vente. La maison de disques, qui va tripler son budget publicitaire, va désormais s'occuper elle-même de promouvoir ses titres.

Source : Newsletter Grandlink.net

mille-pattes, 4.9.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)


0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire