h e a v e n
 
Google accusé de contrefaçon

Google vient d'être condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre pour contrefaçon de marque, pour avoir gardé dans ses liens hypertextes promotionnels les mots Bourse des Voyages et Bourse des Vols. Déposées auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), les marques "Bourse Des Voyages" et "Bourse Des Vols" étaient vendues aux enchères à des concurrents du voyagiste en ligne dans le programme publicitaire de liens hypertextes promotionnels de Google France. La deuxième chambre du tribunal de grande instance de Nanterre a condamné le moteur de recherche à payer 75 000 € pour contrefaçon de marque, plus une astreinte de 1 500 € par infraction constatée, en rappelant que le moteur de recherche avait violé le Code de la propriété intellectuelle qui "interdit, en l'absence d'autorisation de son propriétaire, l'usage d'une marque déposée pour des produits ou services identiques à ceux désignés dans l'enregistrement".

Source : CBNews

mille-pattes, 17.10.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)



Yahoo lance une messagerie instantanée destinée aux entreprises

Yahoo a lancé jeudi un service de messagerie instantanée à destination des entreprises intégrant WebEx, le logiciel de réunions en ligne.
Les services de messagerie instantanée professionnelle sont un marché porteur qui intéresse notamment des sociétés comme AOL et Microsoft.
Celles-ci travaillent à répondre la demande des sociétés voulant développer la communication interne en temps réel tout en évitant les risques en matière de sécurité liés aux réseaux publics ouverts.
Le portail internet, qui cherche à accroître ses revenus, a précisé que le nouveau Yahoo Business Messenger était disponible depuis la semaine dernière.
L'accord entre Yahoo et WebEx Communications a été annoncé à la mi-juin.

Source : Reuters / Yahoo Actualité

mille-pattes, 3.10.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)



Warner Music tente de revaloriser le CD audio grâce au jeu vidéo

Le premier million d'exemplaires du prochain album du groupe de hard rock américain P.O.D., "Payable On Death" (Atlantic Records), dont la sortie est prévue le 4 novembre prochain aux Etats-Unis, sera commercialisé en bundle avec une version limitée du jeu vidéo pour Playstation 2 "Amplitude", au prix conseillé de 19,98 dollars (hors discount), soit un dollar de plus que le prix d'un CD normal. C'est l'une des dernières tentatives de Warner Music, en association avec Sony, pour rendre le CD audio plus attractif auprès des jeunes consommateurs. La version complète du jeu "Amplitude", qui sera vendu autour de 40 dollars, ne sortira pour sa part qu'au mois de mars prochain. Le précédent album du groupe P.O.D., "Satellite", s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, cette opération de promotion ne donnera lieu à aucun échange de cash entre Warner Music et Sony. «Nous avons exploré toutes les possibilités pour apporter plus de valeur ajoutée et de contenu au consommateur de musique», a déclaré au quotidien Ron Shapiro, le co-président du label Atlantic. Amplitude est un jeu à thématique musicale qui permettra de remixer des titres de Davie Bowie, Run-DMC, Pink et 22 autres artistes. La version limitée du jeu qui fera l'objet du bundle ne comportera qu'un seul titre à remixer, extrait de l'album de P.O.D. Warner Music est à l'origine d'une autre initiative visant à relancer les ventes de musique, aux côtés de Sony Music : la vente de CD-DVD double face intégrant un CD audio d'un côté et un DVD vidéo de l'autre (cf. GMN n°219 et 227).

Source : Granlink.net

mille-pattes, 2.10.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)



Wanadoo cède ses jeux offline à MC2 Entertainment

Wanadoo annonce mercredi avoir cédé ses activités de jeux vidéo offline à MC2 Entertainement, dont il détiendra 12% du capital, afin de se concentrer sur le développement des jeux en ligne.
Le fournisseur de services internet de France Télécom ne founit pas de détails financiers sur cette transaction. Il précise dans un communiqué que Wanadoo Edition a réalisé un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros en 2002.
"Cette cession permet à Wanadoo de recentrer sa stratégie dans le domaine des jeux online autour du label Goa et de donner au catalogue développé par Wanadoo Edition un accès nord-américain au travers de la filiale canadienne de MC2 : Microïds Canada", indique-t-il.
MC2 Entertainment a été créé pour reprendre Microids le 27 juin dernier

Source : Reuters

mille-pattes, 2.10.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)



Google rachète Kaltix

Google vient d'annoncer le rachat de Kaltix, société spécialisée dans les outils de recherche sur Internet. Les termes de l’accord financiers n’ont pas été révélés. Kaltix a développé une technologie permettant de personnaliser les recherches en fonction des goûts de l’utilisateur. Mais elle donne surtout la possibilité aux moteurs de recherche de vendre des espaces de publicité ciblée aux annonceurs, qui savent plus précisément à qui ils s’adressent.

Source : CBNews

mille-pattes, 2.10.03 - # Permalink | (0) Commentaire(s)